Les Tempestères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La grande famille Tyzer [Groupe RP]

Aller en bas

La grande famille Tyzer [Groupe RP] Empty La grande famille Tyzer [Groupe RP]

Message par Scyzo Dim 15 Sep - 22:31

Depuis des générations, une famille existe. Ayant des membres dans chaque organisations comme une pieuvre s'installerait en mer, ces êtres sont considérés comme des perles. La Famille Tyzer a pour objectif d'être reconnue et c'est pourquoi elle travaille tant à cette polyvalence. Divisée en castes, elle travaille ardemment pour que chacun de ses héritiers, de ses enfants, soit un engrenage dans une machine bien huilée qui sera productrice de renom. Voyons un peu comment marche cette famille...

Les Paliers et les Castes
Comme dit précédemment, la famille Tyzer est divisée en plusieurs castes. Chacune d'entre elles a une importance plus ou moins grande et se place dans un Palier. Dans chaque Palier se trouve plusieurs Castes. Allons du Palier le plus important à celui qui l'est le moins. Idem pour les Castes dans les Paliers!


Le Blason
C'est ce qui brille. Ce qui attire l'attention. C'est dans ce Palier que ce regroupent les Castes qui font briller toute la famille Tyzer. On y trouve des génies, des artisans d'élite, des enseignant en tout genre et très appliqués, des héros de guerre... Ce sont tout ceux qui, part leurs renoms, aident la famille Tyzer à atteindre leur but ultime: La renommée épique et unique qui leur est due!!

Les Héritiers
Ce sont eux qui dirigent la famille Tyzer. Leur reconnaissance doit être au minimum mondial pour qu'ils puissent monter dans cette Caste et ainsi devenir les futurs leaders de la famille. On compte rarement plus de 10 personnes dans cette Caste qui se doit de gérer toutes les autres. Repérer, sélectionner et répartir les membres de la famille, c'est là leur plus grande tâche. Il n'est même pas envisageable d'entrer dans cette élite sans être passé par les Philosophes. Actuellement, ce sont 8 de la Caste des Génies et 2 de la Caste de Fer qui gèrent la famille.

Les Philosophes
Avant de devenir Héritiers, c'est par ici qu'on passe. Mais plus important: Ce sont eux qui font les éducations des Génies. Venant des diverses Castes, ils sont les meilleurs d'entre eux et sont destinés à enseigner à la Caste des Génies. Souvent venus de la Caste de l'Ombre pour le combat, de la Caste du Fer pour les rudiments du travail ou encore la Caste des Génies pour la magie et autres, ils peuvent espérer être promus Héritiers si ils sont assez parfaits pour rejoindre ce grade ultime de la Famille Tyzer. Habitant "Le Manoir" pour faciliter les cours, ils peuvent être appelés en cas d'extrême urgence dans des situations qui peuvent rapporter gros à la famille.

La Caste des Génies
Allant de la magie au vol, cette caste est la plus haute et la plus importante de toutes. Les enfants sont de sang pur ou élevés. Certains ne connaissent même pas leurs parents biologiques mais se voit immédiatement attribués une famille. Toutes les personnes les plus douées et intelligentes sont ici. Elles représentent la fierté des Tyzer. Ils sont souvent destinés à être des figures emblématiques, des héros de guerre ou encore des scientifiques de renom. Ils sont élevés dans la noblesse et la richesse la plus excessive qui soit, encadrés par une éducation spéciale composée des plus brillants appelés "Les Philosophes". On leur apprend à lire, à écrire, à être les meilleurs et surtout, à savoir qu'ils sont meilleurs que les autres. Leur comportement est souvent hautain d'ailleurs...

La Caste du Fer
Forgerons, artisans, cuisiniers... Leurs noms sont entendus via les sceaux qu'ils laissent sur leurs travaux ou dans les établissements où ils travaillent. Les plus célèbres étant des forgerons, il y a toujours de nombreux Tyzer qui font d'autre métiers où ils sont très connus. Ils sont sollicités pour donner des cours à la Caste des Génies. Les plus géniaux d'entre eux seront néanmoins sélectionnés pour être des Philosophes, élite de l'enseignement et de la famille Tyzer. Les ingénieurs, bijoutiers et forgerons sont, rappelons le, les plus populaires aussi bien dans la Caste que en général.


La Main
Dans ce Palier sont réunis tout ceux qui servent d'outil à la famille Tyzer. Ils travaillent dans l'ombre et représentent la plus grosse partie de la famille. Ils protègent, servent, tuent et meurent au nom des Tyzer et font tout ce qui leur est demandé. Il y a néanmoins diverses castes dans lesquelles ils sont regroupés, permettant une meilleure répartition de leurs activités.

La Caste de l'Ombre
Les plus puissants de La Main. Entraînés et encadrés pour être des tueurs, ils sont faits pour protéger les membres de la Caste des Génies. Chacun d'entre eux est attribué à un Génie. Soit recueillit dés leur plus jeune âge pour être protecteur et meilleur ami, ils peuvent tout aussi bien être des grands guerriers recrutés par la famille. Ils sont rebaptisés ainsi et profite de bonus largement généreux. C'est néanmoins rare. Encore plus rare: Il arrive aussi que ce soit des criminels recherchés qui ont passé un contrat: Leur servitude contre l'arrêt de toutes poursuites contre eux. Mais là, on les compte à peine sur les doigts de la main. Et une faute de leur part équivaut à une peine de mort immédiate.

Les Phalanges
Chargés d'appuyer là où ça fait mal, c'est grâce à eux que les Tyzers sont toujours informés de tout. Divisés en trois sections, la Division Est, la Division Ouest et le Majeur, chacune de ses sections est spécialisé en quelque chose. Ils sont bons et pour les meilleurs d'entre eux, ils auront la chance de pouvoir rejoindre la Caste de l'Ombre. Mais avant cela, ils sont tous au même niveau de respect et de hiérarchie, étant tous dans la même caste.
Division de l'Est:
Petit doigt et Annulaire. Ils s'occupent de récupérer des informations à gauche à droite. Tantôt taverniers, tantôt rôdeurs, tantôt civil... Ils sont faits pour se fondre dans la masse, changer d'identités, toujours tout savoir... Ils leur arrive d'être maire pour avoir un maximum d'info ou encore de rester cachés dans la masse pour entendre les chuchotements. En tout cas, c'est grâce à eux que les Tyzer savent autant de choses sur les rumeurs et autres bruits qui courts.
Division de l'Ouest:
Le Pouce et l'Index. Disposés à se battre, ils sont polyvalents. Voyageant à travers le monde, ils font eux aussi dans la récolte d'informations, mais ciblées. Ils ont le devoir de rapporter un maximum de données sur tout et ont le droit d'utiliser de tout les moyens nécessaires en cas d'extrême nécessité. Si une information est très importante, il n'est pas rare que les personnes concernées soit attachées à des chaises avec des scorpions déposés sur leur entrejambe... Une grand classique de la torture.
Le Majeur:
Armés jusqu'aux dents, les Tyzers du Majeur sont aussi connu sous le noms des "Cravates rouges". Souvent, ils en portent une. C'est un moyen de faire comprendre à la ville ou l'endroit où ils passent que les Tyzer sont présents. Partout. Même si on les voit rarement avec une cravate. Entre eux, c'est un code pour faire comprendre qu'ils sont en mission. C'est pour cela qu'ils en portent. Mais sinon... Ils se faufilent et tuent. Discrètement, rapidement... Ce sont des assassins. Tout ceux qui gênent la famille Tyzer finissent par goûter à leur lame. Et les Dieux savent Ô combien elle est fatale...

La Paume
Ce sont ceux qui sont censés protéger la famille. Nombreux, ils adoptent régulièrement le rôle de gardien, protecteurs, mages ou guerriers. Ils servent à défendre la famille en cas d'attaques, étant considéré comme l'infanterie familiale. Ils portent rarement le nom "Tyzer";jamais même; mais sont tous dotés d'un blason sur leurs armures et, pour les plus méritants, sur leurs armes. C'est la Caste la plus basse de toute la famille Tyzer et pourtant, certains sont bien contents d'avoir l'honneur d'y entrer!

Les Lois
Comme dans tout les systèmes, ils y a des lois et une hiérarchie à respecter. Tout les Tyzers ne s'y pliant pas sont sévèrement punis en fonction de l'importance de leur erreur. Mais la peine de mort revient souvent en cas de trahison ou échec trop cuisant. Pour les très hauts placés, il est rare de voir des Bannissements. Si c'est le cas, une nouvelle vie loin, très loin de la Famille leur est offerte; pour faire faire bonne impression. Dans le pire des cas, on parle de "déserteurs" même si, dans une parcelle de terre, leur corps sert de fertilisant en secret...

Hiérarchie
La Paume < Les Phalanges < La Caste de l'ombre < La Caste de Fer < La Caste des Génies < Les Philosophes < Les Héritiers

Lois
/ Tuer un autre Tyzer est formellement interdit, même pour rendre justice soit même. Il faut que l'erreur soit validée par un Génie (rare, les jugées irresponsables sont privés de ce droit), un Philosophe ou un Héritier.
/ Tuer un autre Tyzer est passible de Bannissement voire Mise à Mort. Et les Tyzers manquent rarement l'occasion de pourrir la vie à un mauvais ancien membre.
/ Porter le nom Tyzer est un privilège. Déshonorer la famille est passible de Bannissement.
/ Un Tyzer reçoit, en fonction de sa Caste, son rôle et son importance, une somme chaque mois pour vivre.
/ Lors d'une mission ou autre, les frais sont payés par la famille.
/ La Paume doit obéir à tout les ordres venant des Castes suivantes: Génie, Ombre, Philosophes, Héritiers.
/ Les Phalanges sont chargés de faire un rapport par semaine. Hormis Le Majeur qui agit sur commande.
/ Les Génies ont tout les droits (ou presque). En tout cas, chaque Caste doit soutenir au maximum les Génies.
/ Des actes imprévus (sauvetages, héroïques, épiques) qui honorent la famille sont récompensés. VRAIMENT très récompensés.
/ La Caste de Fer a en moyenne 10 produits à faire par mois.
/ La Caste de Fer reçoit un budget par région, répartit entre les divers projets plus ou moins intéressants/importants/nécessaires aux yeux de la Famille.
/ Les Génies ne sont pas exclusivement des mages: Tant que ce sont des surdoués, ils sont acceptés.
/ Les héritiers direct des Précurseurs (Premiers Tyzer) sont souvent des Génies.

Les Précurseurs
L'Empire qu'est la famille Tyzer est, rappelons le, née de peu de chose. Huit frères et soeurs. Huit personnes qui sont appelées les Précurseurs. Les héritiers des Précurseurs ont un nom composé ainsi: "Prénom [NOM DU PRÉCUREURS] Tyzer". Exemple: Léonard "Zakarof" Tyzer. Ils ont été connus lors d'une contre-attaque qui leur permit de repousser un assaut légendaire de la Légion Ardente à eux seuls. Ces Précurseurs (avec leur titre et leur âge lors de leur création de "La Famille") sont:


    [Zakarof Tyzer | 41 ans, Le Grand]
    L'aîné de la famille. Aussi appelé Zakarof l'Impérial, il possédait une masse avec laquelle il dirigeait la Famille, les menant sur le droit chemin. Charismatique, grand, c'est du haut de ses 2m30 qu'il regardait le monde sur lequel il allait laisser sa marque. Généreux, calme et agréable, il était pourtant une personne droite et drastique quand il le fallait. Un juge, un gardien... Et un modèle. Shizuzuku l'appelait d'ailleurs "Papa" malgré le fait que ce soit son grand frère.


    [Malthazar Tyzer | 33 ans, Gueule de Beau]
    Riant et charmeur, Malthazar était régulièrement rappelé à l'ordre par son frère et sa jumelle. Il n'arrêtait pas de courir après les jupons, souriant, guilleret. La vie pour lui était à consommé sans modération. Arrogant mais à mourir de rire, il était un grand généreux et avait toujours voué une tendresse exemplaire envers les enfants. Charmant et charmeur, c'est ce bel homme qui apprit à maîtriser et comprendre les éléments comme il l'eut toujours fait avec les femmes. Et malgré sa réputation de Dom Juan, il n'en restait pas moins un homme intelligent~


    [Morrigan Tyzer | 33 ans, Lady Death]
    Une terrible sorcière nécromante. La magie noire qu'elle pratiquait était à son image: Sombre et pourtant dotée d'une beauté délicieuse. Provocatrice, délicieusement belle et croqueuse d'homme, Morrigan était une des nécromantes les plus puissantes que sa famille ait eut l'occasion de connaître. Mais curieusement, elle avait aussi un côté doux. Un côté agréable et amoureux qui la rendait mielleuse quand elle était en présence de son âme soeur. Une femme fatale au grand coeur. Ses scripts sont encore étudiés pour toujours exploités plus sa magie.


    [Myrabelle Tyzer | 27 ans, La Frivole]
    Belle, joyeuse et très ouverte, Myrabelle avait vraiment tout pour elle. Un grand frère aimant et protecteur, une famille unie, une vie trépidante. Ayant toujours été la grande optimiste, ses idées folles et inconsidérées ont valus plusieurs victoires à sa famille. Elle était une grande amoureuse des bêtes aussi, ce qui explique probablement son affinité à les contrôler et les dresser. Archère d'élite, elle avait créer plus qu'un "programme" pour être bien dans sa peau: Elle avait mit en place un style de vie~!!


    [Orlando Tyzer | 25 ans, Excalibur]
    Un professionnel du combat au corps à corps. Ayant été surnommé Orlando LameVéloce, il avait un don unique qu'était celui de manié l'espadon avec la dextérité et l'agilité d'une épée à une main! Fort et pourtant svelte, sa carrure trompeuse et son habit de rôdeur composé d'un simple bas et d'un foulard lui avaient donné une réputation de provocateur. Et il l'était. Concentré et joueur, il était toujours à s'amuser avec le feu. Il ne portait aucunes protections pour favoriser sa vitesse et son art martial se transmet encore aux Tyzer les plus aptes et méritants.


    [Talos Tyzer | 14 ans, Diablotin du Vent]
    Vif, acrobate et petit, il avait un talent et une agilité unique qui lui donna envie de l'exploiter à son maximum. Ayant apprit les bases des voleurs, il n'eut qu'à obtenir des pistolets de la confection de Enzo pour devenir un excellent combattant. Puis il se mit aux dagues. Habile et sournois, il a rarement perdu un combat. La preuve: Il n'y eut jamais personne pour témoigner d'une victoire face à lui! Ni une défaite d'ailleurs...


    [Shizuzuku Tyzer | 13 ans, La Princesse Miroir]
    L'émerveillée qu'on l'appelait. Même en vieillissant, elle restait la petite enfant adorable qui aimait tout le monde et avait la fâcheuse manie de ce balader sur le dos de son aîné. Souriante, guillerette, sorcière aussi, elle était Envoûteuse et a laissé derrière elle le "Codex" dans lequel se trouvent les plus gros enchantements et sorts qu'elle a apprit. Seuls les Philosophes Envoûteurs ont maintenant le droit de le consulter pour en apprendre les écrits et les transmettre à la Caste des Génies.


    [Enzo "Lanterneverte" Tyzer | Âge inconnu, Coeur de Fer]
    Le seul non-humain de la famille. Majordome de base dû à sa condition compliquée qui fut arrangée par la famille Tyzer. Ayant créé de nombreux types d'explosifs et autres inventions plus ou moins loufoques, il avait apprit les rudiments de la vie aux plus jeunes de la famille. Il était celui qui veillait sur eux, les accompagnaient, les aidaient. Et contrairement à sa race, il n'avait jamais éprouvé de haine envers les humains. Seulement... Cette sensation de bien-être quand il voyait Shizuzuku ou Talos sourire.
Scyzo
Scyzo
Joueur RPiste

Messages : 3

Personnages
Exploration du monde:
La grande famille Tyzer [Groupe RP] Left_bar_bleue10/100La grande famille Tyzer [Groupe RP] Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum